VTT dans les Pyrénées

Voici une autre pratique sportive à la mode dans les Pyrénées : le VTT. Découvrez pourquoi et où pratiquer ce sport dans la montagne pyrénéenne

Points forts du VTT dans les montagnes pyrénéennes

Les Pyrénées proposent un des plus magnifiques lieux de jeux du continent européen pour les personnes aimant le VTT et recherchant des sensations. La montagne possède d’excellents bikepark, tout cela étant offert dans un cadre naturel idéal. Afin de descendre de sublimes pistes dessinées dans les forêts avec les hautes montagnes en décor, optez pour les Pyrénées. N’importe quel individu pratiquant le vélo ne peut que désirer un tel environnement afin de se détendre et faire du sport. Si vous êtes novice, n’ayez pas peur. Que vous soyez solo, accompagné d’amis ou en famille, vous pourrez dénicher aisément et rapidement un bikepark complet ou de magnifiques randonnées à VTT. Afin que vous puissiez profiter d’aventures sportives, tournez-vous vers les stations de VTT et bikepark de la chaîne pyrénéenne. En plus d’être la plupart du temps dotée d’un sublime domaine de VTT, beaucoup vous permettront de profiter de superbes parcs nationaux !

Pratiquez ce sport aux Angles !

Présent dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, le domaine des Angles est un des meilleurs endroits où effectuer du VTT dans la chaîne pyrénéenne. Actif depuis plusieurs saisons, il intègre six pistes de descente. Les voici : une verte, deux bleues, une rouge et deux noires. La station possède aussi un espace enduro. Concernant les pistes, nous conseillons vivement la piste verte Frodon pour les novices. Avec une longueur de 5,3 km pour 500 mètres de dénivelé, elle vous offrira des sensations uniques de pilotage de descente. Pour ce qui est des profils intermédiaires, ils pourront tester la Aragorn. Il s’agit d’une piste bleue dotée d’un parcours technique. La Izangard pourra quant à elle ravir les vététistes d’expérience avec son départ en crête s’effectuant sur un pierrier doté de ponts, passerelles et passages extrêmement aériens. Signalons que le domaine des Angles est ouvert chaque jour de début juillet à début septembre mais aussi plusieurs week-ends durant les mois de juin et septembre. Renseignez-vous et planifiez vos sorties en VTT !

Faire du VTT à Vallnord en Andorre

Présent au cœur des sommets pyrénéens, Andorre intègre deux des meilleurs domaines VTT de la montagne. La station andorrane de Vallnord se révèle être la plus réputée et la plus importante du pays. Elle a gagné une belle notoriété avec le déroulement de coupes du monde de DH et grâce à son lien avec le groupe Commençal. Active en règle générale des mois de mai à octobre, Vallnord propose 22 pistes de descente et de freeride. Ainsi, vous pourrez notamment profiter de ce qui suit : trois vertes, six bleues, neuf rouges ainsi que quatre noires. La station propose beaucoup de bleus et rouges afin de ravir le plus de riders possible ! Le domaine de Vallnord propose également une multitude de sous-bois et lieux dégagés, des pentes de niveau modéré ou encore des dénivelés conséquents tels que sur la WC ayant servi pour la Coupe du Monde ou sur la grandiose piste Cédric Gracia. Pour ce qui est des novices, ils auront aussi de quoi s’amuser grâce à des pistes vertes accessibles !