Escalade dans les Pyrénées

Si vous aimez la nature et la découverte, les escalades en montagne sont certainement la meilleure idée d’activité possible. Et quoi de mieux que de faire ce sport dans les Pyrénées ? La célèbre montagne offre tout le nécessaire avec de nombreux et variés paysages. Richesse culturelle et histoires uniques sont de la partie dans les départements des Pyrénées Atlantiques, des Pyrénées Orientales ainsi que des Hautes-Pyrénées. Où effectuer de l’escalade et profiter le plus possible de votre passage dans la chaîne des Pyrénées ? Afin de répondre à cette interrogation, nous allons vous proposer de véritables incontournables afin de profiter d’une magnifique aventure !

01.

Tousaus pour les meilleurs grimpeurs

Tousaus est situé à proximité du cirque de Gavarnie, un lieu unique présent au patrimoine de l’UNESCO. Cette falaise calcaire culmine à près de 1700 mètres d’altitude. Ce sommet est destiné aux grimpeurs d’expérience. Ce site d’altitude se distingue par son paysage mais aussi par sa fraîcheur. Par contre, prenez en compte que le soleil n’est pas souvent de la partie. À partir de midi, l’ombre sera là. Si vous débarquez en pleine saison estivale, vous y trouverez certainement votre bonheur. S’il ne fait pas chaud, nous vous recommandons vivement de vous doter d’une tenue propice à la saison au risque d’avoir très froid !

02.

Pont de Camps pour les escaladeurs du dimanche

Présent dans un environnement bucolique, le Pont de Camps représente un véritable must-do durant vos vacances dans le département des Pyrénées-Atlantiques, surtout si vous commencez dans cette pratique sportive dite extrême. Au contraire de Tousaus, ce site se révèle être idéal pour la totalité des niveaux de pratique. Même s’il ne demeure pas extrêmement grand, ce lieu a de quoi vous occuper. Offrant des montagnes dotés de sommets enneigés, le Pont de Camps est idéal pour faire de l’escalade.

Dans ce but, des flèches de couleur sont présentes. Elles vous dévoilent les chemins à prendre selon votre niveau. Dalle, toit ou encore réglette au plat : de multiples et variés obstacles vous permettent de vous dépenser et de prendre du plaisir. Au bout de ces intenses effets, dame nature viendra vous récompenser avec une magnifique rivière limpide et une flore riche et unique.

03.

Tautavel, le paradis de l’escalade

Tautavel est un célèbre petit village présent dans le département des Pyrénées-Orientales. Si vous aimez les sports extrêmes, surtout l’escalade, c’est un lieu idéal pour la pratique sportive. De nombreux et variés sites d’escalade et de falaises calcaires sont de la partie. Pour les plus expérimentés, nous vous conseillons Gouleyrous. Il s’agit d’une magnifique gorge dessinée dans le calcaire alors que les novices se tourneront plutôt vers Bousquet et l’Alentou.