Spéléologie dans les Pyrénées

Si la face visible de la chaîne pyrénéenne est la plupart du temps luxuriante et dévoile un climat unique, sa face cachée est un monde dessiné par les eaux et renferment bon nombre de merveilles. Pour la pratique de la spéléologie, faites le choix d’un accompagnateur en montagne, spécialisé dans le canyoning et la spéléologie. Pour un voyage inoubliable dans les roches de la montagne, faites le choix de la spéléologie.

Un instant hors du temps

Vous n’avez jamais pratiqué la spéléologie et vous vous demandez pourquoi le faire ? Sachez que les raisons sont nombreuses et variées. Tout d’abord, en pratiquant la spéléologie, vous découvrirez des paysages merveilleux où la nature règne. L’environnement des grottes est unique à ces lieux et vous verrez des choses que vous apercevrez nulle part ailleurs comme des stalactites et des stalagmites. Il s’agit d’un univers isolé, littéralement arrêté dans le temps. Sachez que pour un séminaire, la spéléologie est une activité parfaite. En effet, quand nous sommes sous terre, les liens se solidifient entre individus.

La célèbre grotte du diable rouge

Ne vous attardez pas sur son nom ! La grotte du Diable Rouge, située à proximité de Bagnères, est idéale afin de pratiquer la spéléologie. Ne vous inquiétez pas : vous n’allez pas prendre des passages étroits dans cette grotte. Les visiteurs doivent emprunter le cours d’une rivière souterraine avec plusieurs descentes en rappel. Chaque cascade se révèle être une pure merveille. Pénétrez la grotte et profitez de cet incroyable sentiment d’exploration !

Même si vous n’avez jamais fait de spéléologie, vous pourrez vous rendre dans cette grotte ! Les adultes mais aussi les enfants peuvent emprunter le parcours. Concernant la sécurité par rapport à cette activité, sachez qu’elle se fait en totale sécurité. Vous apprendrez notamment à vous servir de l’équipement de spéléologie dans le but de faire de l’escalade dans une atmosphère sereine et paisible.

Une activité ouverte à tous

La spéléologie est une activité praticable par tous dès cinq ans, que vous soyez novice ou non. Être un peu sportif suffit largement. Ainsi, que vous soyez entre amis ou en famille, testez la spéléologie dans les Pyrénées. Pouvant s’effectuer peu importe la saison et le temps, les grottes sont fraîches durant la saison estivale et gardent la chaleur pendant la saison hivernale.

Durant vos sorties, il vous sera même possible d’aller au fond des grottes pour faire un pique-nique. Atmosphère extrêmement conviviale garantie. La bonne humeur sera forcément de la partie !