Canyoning dans les Pyrénées

Les Pyrénées sont le pilier du canyoning. Ainsi, vous pourrez profiter de beaucoup de canyons dans la région pyrénéenne, notamment au Pays Basque ou encore dans le département des Pyrénées Orientales. Même chose côté espagnol avec le sud de l’Aragon ou la Catalogne. Si vous adorez le canyoning, nous vous recommandons fortement de vous rendre à Luz Saint Sauveur où de nombreux et variés parcours de canyoning vous attendent. Destinés à tous les niveaux, ces derniers pourront satisfaire novices comme experts. N’hésitez pas à tester plusieurs canyons, notamment ceux présents dans les Hautes Pyrénées.

Si vous aimez les sensations fortes et la découverte de trésors naturels uniques, optez pour le canyoning. Dans le cadre vert d’un canyon, vous profiterez des eaux vives et vasques cristallines. En pleine nature, vous pourrez faire du sport et de la natation, sauter, faire de l’escalade sur des parois abruptes ou encore prendre des toboggans naturels. Profitez des parcours, qu’ils soient ludiques ou techniques. Ne grillez pas les étapes et choisissez un niveau correspondant à vos différents besoins, et peu importe que cela soit en famille ou entre amis.

01.

Le canyon du Llech

Voici un des meilleurs spots de canyoning de la chaîne des Pyrénées. Il s’agit aussi d’un des meilleurs spots de tout le pays ! Il offre un excellent équilibre entre rappels et sauts. Néanmoins, ce sont essentiellement ses toboggans qui font sa grande notoriété. Durant le parcours, vous pourrez faire connaissance avec la fameuse « machine à laver ». Rendez-vous à Prades dans le département des Pyrénées-Orientales !

02.

Le canyon du Gourg des Anelles

Le commencement du parcours propose une incroyable descente en rappel de trente mètres ! Attendez-vous à un canyon extrêmement vertical offrant des sauts vertigineux jusqu’à huit mètres. Or, sachez que la totalité de ces derniers se révèlent être contournables. C’est pourquoi ce parcours convient à tous les niveaux. Les passages de ce canyon sont vraiment originaux. Profitez du piquant offert par ce parcours. Le canyon est parfait pour une sortie entre amis dans le département des Pyrénées-Orientales. N’hésitez pas à tester le canyon du Gourg des Anelles !

03.

Le canyon du gave d’Héas

Quel meilleur lieu que le réputé cirque de Gavarnie, situé dans le département des Hautes-Pyrénées, afin de tester cette superbe pratique qu’est le canyonisme ? La gorge du gave d’Héas propose un parcours ludique mettant en avant le monde aquatique. Vous pourrez tester à souhait sauts, rappels, cascades et toboggans avec un excellent rythme. En plus, il vous sera possible de nager dans une eau limpide avec comme décor principal un paysage pur et unique. Une expérience parfaite entre amis ou en famille !