Séminaire au ski dans les Pyrénées

Faites le choix d’un séminaire 100 % montagne dans les Pyrénées. Les possibilités sont multiples et variées. Voici une liste de stations où vous pourrez dénicher le lieu qui vous convient : Saint-Lary, Formigal, La Mongie, au Pic du Midi de Bigorre ou au domaine skiable des Pyrénées de Baqueira Béret. Il existe évidemment une multitude d’autres destinations possibles.

Durant la saison estivale comme hivernale, vous pourrez tenir des séminaires dans les Pyrénées en faisant le choix d’hébergements correspondant à vos besoins. Faites le choix d’expériences gastronomiques dans des endroits authentiques. Dirigez-vous vers des activités originales et inoubliables. Le ski l’est évidemment. Découvrez pourquoi et où faire du ski dans les Pyrénées.

Pourquoi faire le choix de la montagne pour un séminaire ?

Au contraire de différents lieux possibles pour l’organisation d’un séminaire, la montagne offre une convivialité optimale et naturelle. Cela offre la possibilité de mettre de la simplicité dans votre évènement, permettant par conséquent à tous les participants de profiter d’un cadre informel parfait pour la cohésion d’équipe. Outre cette atmosphère champêtre, la montagne, et surtout les Pyrénées, sont un endroit idéal pour tenir des activités de team building et donnant la possibilité de bénéficier d’un vrai esprit d’équipe grâce à des animations ludiques et qualitatives. Au final, les Pyrénées sont un endroit idéal pour organiser un séminaire car la montagne possède bon nombre de paysages uniques et incroyables.

Le ski est un excellent choix pour votre séminaire car cette activité mêle sport, nature et détente. Elle permettra de resserrer les liens entre vos salariés et de voir autre chose que le cadre habituel de l’entreprise.

Optez pour les Pyrénées françaises !

Les Pyrénées françaises offrent une multitude de stations, certaines étant familiales et d’autres plus touristiques. Une des stations les plus connues se nomme Saint-Lary-Soulan. Grâce à son Kidpark unique dans la zone, elle est idéale pour les enfants. La station possède aussi une piste de boardercross ainsi qu’un half-pipe pour tester le saut acrobatique.

Autre station célèbre : Ax 3 Domaines. Présente dans le département de l’Ariège, Ax 3 Domaines est la station favorite des Toulousains car située à un peu plus de 120 kilomètres de la ville. Offrant 37 pistes sur trois domaines, cette station est réservée à tous les niveaux. Bonascre est fait pour les novices, le Saquet cible tous les niveaux, et le domaine des Campels est destiné aux meilleurs skieurs.

Luchon Superbagnères est un autre choix possible. Huit minutes en télécabine suffisent afin de rejoindre Superbagnères depuis le centre-ville de Luchon. Une trentaine de pistes sont proposées sur le domaine skiable. Les qualités de cette station sont son calme et sa tranquillité, ce que n’offrent pas forcément toutes les stations pyrénéennes.

Il existe évidemment d’autres stations de qualité telles que Peyragudes, Tourmalet, Font-Romeu, Saint-Lary ou encore les Angles. À vous de faire votre choix. Si vous cherchez des stations plus petites et intimistes, voici quelques noms : Camurac, Mijanès, Monts d’Olmes ou encore Puyvalador.

N’oubliez pas les Pyrénées espagnoles !

Les Pyrénées espagnoles sont grandes et proposent plus de quinze stations de ski. La plus réputée se nomme Baqueira Beret. Cette station catalane est digne d’un petit Courchevel. Il s’agit d’une station « luxe » restant accessible à tous et permettant de profiter d’un grand domaine skiable. Formigal est aussi une excellente destination.

Votre séminaire ski en hiver

Afin d’organiser votre séminaire montagne en hiver, le ski est évidemment le sport numéro 1 auquel vous devez penser car le plus populaire. Il existe évidemment d’autres alternatives comme le ski de fond, celui de randonnée, la randonnée en raquette ou encore la très appréciée balade en chiens de traîneaux.

Un séminaire ski en hiver permet de profiter d’expériences parallèles uniques. Voici une liste de vos possibilités : plongée sous glace, ski joering (ski et attelage animal), conduite sur glace, ski de fond, biathlon, snow-golf, virée en dameuse, scooter des neiges, canyoning ou encore ski freeride. Intégrez un zeste de convivialité à votre séminaire avec des activités de détente telles que par exemple des repas montagnards dans des chalets d’altitude. Les spas sont aussi un excellent moyen de se détendre et de resserrer les liens entre les participants d’un séminaire.