Séminaire dans la montagne des Pyrénées

Vous cherchez une idée pour votre séminaire ? Pourquoi ne pas organiser un séminaire dans la montagne des Pyrénées ? Avec une telle destination, vous pourrez par exemple organiser des randonnées, des sorties en VTT ou en parapente ou encore faire du ski. Il existe une multitude d’activités possibles dans les Pyrénées, que cela soit durant la saison estivale ou hivernale.

Pour l’hiver, vous pourrez par conséquent tenir des activités avec un séminaire de ski alpin, de fond, raquettes ou encore chiens de traîneaux. Pour l’été, la finalité de votre événement professionnel peut concerner la recherche de sérénité, de plénitude, de nature à travers des paysages uniques à parcourir en randonnées, VTT, rafting ou encore escalade.

Quels genres d’activités est-il possible d’effectuer dans les Pyrénées ?

Votre séminaire peut prendre des allures de séjour au ski avec une multitude d’animations de team building uniques. Que cela soit dans les Pyrénées-Atlantiques à la Gourette, dans les Hautes-Pyrénées à Saint-Lary ou encore dans le célèbre village de Font-Romeu dans les Pyrénées orientales, la montagne permet de profiter d’une multitude d’activités inédites.

Un grand choix d’animations s’offrent à vous : course de traîneau, conduite sur glace, quad des neiges, pratique de la luge, conception d’igloos, randonnées en ski, à pied ou en raquettes, ski alpin, snowboard, canyoning, plongée sous glace, concours du plus beau bonhomme de neige ou encore olympiades d’hiver. Au final, entre les soirées intimistes et chaleureuses au coin du feu, les réunions dans un lieu pittoresque et les activités fun et originales pour vos team building, la chaîne pyrénéenne est une destination parfaite afin de tenir un séminaire d’entreprise.

La montagne, un lieu stimulant

La montagne a un grand pouvoir. Elle offre un côté relaxant, stimulant et reposant. Ainsi, cela est idéal pour un séminaire afin de remobiliser vos troupes et solidifier les liens entre les participants. En faisant le choix d’un séminaire à la montagne, les salariés et collaborateurs profiteront d’un air frais et pur.

Afin d’optimiser la capacité de concentration et de productivité, optez pour un évènement professionnel dans les Pyrénées ! Ainsi, la totalité des participants pourront se plonger dans une atmosphère calme et propice à l’apaisement. Au final, ils se ressourcent afin d’être plus dynamiques et motivés. Si l’objectif est de stimuler la performance de vos collaborateurs, un petit séjour à la montagne se révèle être nécessaire.

Votre séminaire en montagne peut avoir de multiples buts

Avant de tenir un séminaire à la montagne, il faut définir des objectifs. Tout d’abord, un séminaire à la montagne peut permettre une meilleure cohésion du groupe via un défi sportif. Optez pour diverses activités autour de la cohésion d’équipe permettant de resserrer les liens entre les employés. Par exemple, grimper un sommet est une excellente manière d’obtenir une cohésion optimale puisque les participants devront se dépasser et repousser leurs limites respectives. En bonus, ils pourront profiter d’une vue incroyable une fois en haut !

Un des autres buts d’un séminaire dans les Pyrénées peut être de récompenser vos employés car ces dernières ont atteint des objectifs ou tout simplement car l’entreprise se porte bien. Pensez à des activités atypiques qui seront inoubliables pour vos salariés. Par exemple, faire de l’hélicoptère sur un versant peut être une expérience incroyable. Si vous aimez les sensations fortes, pourquoi ne pas par exemple faire du ski ou des raquettes. Mêlez travail et plaisir !

Vous pourrez également faire le choix d’une journée incentive montagne spécifique au plaisir de vos employés, avec un grand choix d’activités pour un team building sportif en montagne. Votre séjour peut s’étaler sur une journée, plusieurs journées ou une semaine entière. À vous de choisir. Sondez vos salariés auparavant si possible.